Chocolats Glatigny à la Quinzaine de l'Innovation

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'entreprise Chocolats Glatigny a ouvert ses portes ce mercredi 10 octobre, dans le cadre de la Quinzaine de l'Innovation, organisée en Basse-Normandie, du 4 au 18 octobre.

 

La manifestation s’adresse à un public professionnel : entreprises, laboratoires, organismes de recherche, élus, acteurs de l’innovation en région.

 

Sébastien Roustin, artisan dirigeant de Chocolats Glatigny, a accueilli une vingtaine de personnes, pour présenter le laboratoire de fabrication des différentes gammes de chocolats.

 

L'entreprise innove chaque année en proposant au moins un nouveau chocolat par an.

 

Les chocolats les plus connus de l'entreprise sont:

- Les Etriers Normands,

- Le Point d'Alençon,

- Sieurs d'Alençon.

 

La plaquette de l'entreprise et son site internet vous permettent d'avoir une étendue plus large des produits fabriqués en Zone d'Activité Nord à Alençon.

 

La période des fêtes de fin d'année se rapproche, Chocolats Glatigny propose aux Comités d'Entreprise une gamme de coffrets.

 

Entreprises, pensez à consulter l'offre de fin d'année de Chocolats Glatigny.

 

Chocolats Glatigny est adhérent du groupement d'employeurs Progressis depuis 2010, et bénéficie des compétences d'une secrétaire-comptable, 1 jour par semaine. Cette organisation permet au chef d'entreprise de se concentrer plus sur l'innovation avec son équipe au laboratoire de fabrication.

 

Cette entreprise artisanale fidèle au groupement d'employeurs, confirme bien qu'il y a des besoins de compétences à temps partagé chez les artisans, plutôt pour les métiers tertiaire: secrétariat, comptabilité, webmestre...

 

Progressis compte 6 entreprises artisanales adhérentes, soit 10 % des adhérents du groupement d'employeurs.

 

Ce constat va favorablement à l'encontre des conclusions d'une étude menée par la Chambre Régionale des Métiers de Basse-Normandie, réalisée fin 2010.

 

En réalité, le groupement d'employeurs multi-sectoriel est bien une solution pour l'artisan qui n'a pas les moyens d'embaucher à temps plein.

 

La vérité du terrain contredit parfois des études menées superficiellement par des organismes peu au fait du sujet.

 

Merci à Chocolats Galtigny de confirmer qu'Innovation et Groupement d'Employeurs sont compatibles.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0