Visite Traiteur de la Touques à la Quinzaine de l'Innovation

 

 

 

 

 

 

 

 

L'entreprise Traiteur de la Touques à Gacé, a ouvert ses portes lors de la Quinzaine de l'Innovation en Basse-Normandie.

 

Cette entreprise qui appartient au groupe Intermarché, fabrique des barquettes de salades traiteur.

 

Le journal Le Réveil Normand consacre un reportage détaillé avec photos du process de fabrication des salades traiteur.

 

Partenaire du pôle agroalimentaire Valorial, l'entreprise Traiteur de la Touques est reconnue comme un acteur dynamique, créatif et innovant sur le créneau des légumes frais.

 

Traiteur de la Touques est aussi une entreprise innovante dans la gestion des ressources humaines, en fidélisant des emplois saisonniers au sein du groupement d'employeurs Progressis.

 

C'est la première entreprise agroalimentaire en Basse-Normandie à s'être lancée en 2007 dans le partage de conducteurs de ligne automatisée et caristes pour la période printemps-été.

 

En automne-hiver, les salariés de Progressis vont travailler dans une des trois entreprises suivantes du groupement d'employeurs:

- Cidrerie du Calvados La Fermière à Livarot, pour le brassage des pommes et l'embouteillage du cidre pour l'Epiphanie et la Chandeleur;

- Scotts France à Bourth, pour la fabrication de produits de jardinage;

- Normandie Roto Impression à Lonrai, pour la fabrication des romans d'automne et des manuels scolaires.

 

Le partage d'emplois saisonniers en CDI dans un groupement d'employeurs est ainsi possible en Basse-Normandie.

 

Cette expérience de Progressis depuis 5 ans mérite d'être déployer dans d'autres bassins d'emploi dans le Calvados (Pays d'Auge et périphérie de Caen).

 

Un grand merci à Traiteur de la Touques d'avoir ouvert ses portes et de démontrer que les métiers de l'agroalimentaire sont très riches.

 

Une nouvelle fois la preuve est faite du lien entre le groupement d'employeurs et l'innovation des entreprises du territoire.

 

Voir en pièce jointe l'article complet du journal Le Réveil Normand.

 

Reveil Normand_Traiteur de la Touques_oc
Document Adobe Acrobat 1.9 MB

Écrire commentaire

Commentaires : 0