Rencontre Progressis et GE de la Côte des Havres (Manche)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce jeudi 28 novembre, Progressis s'est déplacé dans la région de Coutances dans la Manche, pour l'événement régional L'Emploi Par 3.

 

Pour la 1ère édition de l'Emploi par 3, seuls participent les 2 groupements d'employeurs multisectoriels bas-normands: Progressis et GECO.

 

Progressis n'oublie pas que l'histoire des groupements d'employeurs en Basse-Normandie (hors secteur agricole) a réellement débuté à Gouville-sur-Mer, avec la création du GE de la Côtes des Havres, en octobre 2005.

 

Progressis a donc rencontré, Richard Jaunet, directeur du GE de la Côte des Havres, pour échanger sur l'actualité de ce groupement spécialisé dans les métiers de la conchyliculture.

 

Le GE de la Côte des Havres compte 40 entreprises adhérentes sur un territoire d'une quinzaine de kilomètres, le long des Côtes de la Manche.

 

L'activité de ce groupement d'employeurs est bonne pour cette année 2012, avec un volume de 75000 heures travaillées par les salariés du GE (47 équivalents temps pleins).

 

Le GE de la Côte des Havres vit au rythme mensuel des marées et de l'activité pour les fêtes de fin d'année.

 

Vous pouvez revoir la vidéo ci-dessous qui présente le territoire du GE de la Côte des Havres et certains métiers exercés par les salariés du GE.

 

Progressis est heureux de constater que ce groupement d'employeurs a démontré sa viabilité économique, répond à un besoin de souplesse des conchyliculteurs, et rend service aux personnes du littoral normand en recherche d'une activité régulière.

 

Les relations étroites entre Progressis et le GE de la Côtes des Havres sont durables, depuis notre première rencontre en septembre 2006, mois de démarrage de l'activité de Progressis. Les liens et la cohésion entre les 2 groupements d'employeurs sont marqués par des valeurs communes, qui font la force du secteur de l'économie sociale et solidaire.

 

Progressis et le GE de la Côtes des Havres sont conscients d'être des groupements pionniers, dans une région en retard sur le développement de l'emploi partagé.

 

Les 2 groupements d'employeurs se sont donnés rendez-vous pour une prochaine rencontre, sur le territoire de Progressis, pour le printemps 2013.

 

Progressis espère qu'une seconde édition de L'Emploi par 3 aura lieu en 2013, en étendant l'événement à l'ensemble des groupements d'employeurs de la Région Basse-Normandie.

 

Pour conclure, nous vous signalons que la qualité des huitres est excellente pour vos repas de fin d'année 2012.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0