Agroalimentaire: Emploi + Formation + Attractivité + GE

 

Jeudi 17 janvier à St Lô, était organisé par l'ARDEFA, l'Atelier "emploi, formation, attractivité" dans le cadre des Rencontres Régionales des Industries Agroalimentaires.

 

Les industries de l’agroalimentaire (IAA) sont des acteurs économiques majeurs en Basse-Normandie, et sont des atouts essentiels pour nos territoires bas-normands.

 

L'ARDEFA vient ainsi de publier un observatoire emploi-formation des industries agroalimentaires en Basse-Normandie, qui représentent 20 % de l'emploi industriel de la Région.

 

Au cours de cet atelier du 17 janvier, l'entreprise Traiteur de la Touques a témoigné de son expérience de 6 années d'appartenance au groupement d'employeurs Progressis.

 

Sandrine Demoles, responsable du site de Gacé dans l'Orne, a démontré les avantages de travailler avec Progressis:

- fidéliser en CDI des emplois à caractère saisonnier: conducteurs de lignes automatisées et caristes;

- employer une compétence à temps partiel: technicien informatique;

- bénéficier du vivier de candidats du groupement d'employeurs pour répondre à leurs besoins de recrutement: électromécaniciens;

- faire partie d'un réseau local multisectoriel dans une dynamique d'emploi durable.

 

Progressis est aussi intervenu pour démontrer qu'un groupement d'employeurs permet aux entreprises de toutes tailles de se développer avec de l'emploi sur mesure.

 

Vous pouvez consulter en pièce jointe la présentation effectuée par Traiteur de la Touques et Progressis.

 

Progressis compte début 2013, 6 entreprises adhérentes (10 % des entreprises du groupement) dans le secteur agroalimentaire, qui représentent 25 % du volume d'activité annuelle d'emplois partagés.

 

Collaboration Traiteur de la Touques_Pro
Document Adobe Acrobat 475.3 KB

Écrire commentaire

Commentaires : 0