5 nouvelles entreprises adhérentes chez Progressis en janvier

 

L'année 2013 est bien lancée chez Progressis, avec 5 nouvelles entreprises adhérentes pour des besoins à temps partagé.

 

Ont rejoint le groupement d'employeurs:

 

- IMV Technologies, 200 salariés à L'aigle (Orne) est leader mondial sur le marché des biotechnologies de la reproduction animale.

Progressis met a disposition un technicien informatique.


- Derez et Fils, 20 salariés à St Hilaire sur Erre (Orne, Perche) a une activité de conception et fourniture de tous matériaux de garnissage, rembourrage, isolation, géotextile.

Pour se développer, l'entreprise souhaite bénéficier de compétences à temps partiel: technicienne qualité-sécurité, technicien informatique et webmestre.

 

- ADAPEI Orne, notamment les 5 ESAT ont une activité de production attenante à une activité médico-sociale, en raison du public de personnes en situation de handicap.

Pour professionnaliser les sites de production, un Technicien Méthodes Industrielles va être mis à disposition à mi-temps.

 

- Ledoux NA, 14 salariés à Messei (Orne, proche de Flers) conçoit et fabrique des aliments mash fibreux et minéraux pour les bovins, ovins, caprins et équins.

L'entreprise souhaite intégrer de nouvelles fonctions à temps partagé: un technicien qualité-laboratoire, une assistante ressources humaines, et un technicien de maintenance.

 

- Promocash, à Colombelles (Calvados) est un magasin de vente en gros de produits alimentaires qui s'adresse aux professionnels de l'alimentation: restaurant, magasin, RHF et CHR.

Le site du Calvados souhaite fidéliser des équipiers en vente pour la saison printemps-été, avec la constitution d'un maillage d'emplois à temps partagé avec le groupement d'employeurs.

 

Deux autres entreprises réintègrent également le groupement d'employeurs après une pause d'une à deux années:

 

- Technibelt, à Argentan (Orne), membre historique de Progressis de 2006 à 2010, conçoit et fabrique des équipements équins en métallerie et des revêtements et protections  en caoutchouc.

Pour booster ses ventes via leur nouveau site internet, l'entreprise va bénéficier des compétences d'un webmestre, 1 jour par semaine. La PME veut augmenter sa visibilité sur le web et les réseaux sociaux, en vue des Jeux Equestres Mondiaux qui auront lieu en Basse-Normandie du 24 août au 7 septembre 2014.


- Association des Soins Palliatifs de l'Orne, à Alençon (Orne) avec des bénévoles qui participent à l’accompagnement des personnes malades.

Pour épauler l'équipe de bénévole, une secrétaire-comptable va être mise à disposition, 1 jour par semaine.

 

Bienvenue à ces nouvelles entreprises adhérentes.

 

A priori, au moins 5 autres nouvelles entreprises devraient rejoindre Progressis en février.

 

Le temps partagé au sein d'un groupement d'employeurs ancré durablement sur un territoire, semble bien être pour les entreprises (en manque de visibilité), une solution d'actualité.


Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Mr barrière (jeudi, 31 janvier 2013 01:00)

    Bonjour , je vois que nous avons un même client IMV , je suis a la recherche d'une télé prospectrice a mi temps .
    Si vous souhaitez en parler 0626111059
    Patrick
    Cordialement