Traiteur de la Touques emploie des salariés à temps partagé

 

La nationale Revue de l'Industrie Agroalimentaire (RIA) consacre un article à l'entreprise Traiteur de la Touques, basée à Gacé dans l'Orne.

 

Traiteur de la Touques est une des entreprises fondatrices du groupement d'employeurs Progressis et emploie depuis 2007 des salariés à temps partagé pour deux besoins:

- répondre à l'activité saisonnière en fidélisant des conducteurs de ligne et des caristes en CDI au sein du groupement d'employeurs;

- renforcer la fonction informatique de l'entreprise en bénéficiant d'un technicien informatique, salarié en CDI chez Progressis, qui travaille à temps partagé pour trois entreprises industrielles.

 

Traiteur de la Touques appartient au Groupement Intermarché qui dispose de 60 sites industriels en France, dont certains travaillent également avec des groupements d'employeurs en France:

- Cornoualia dans le Finistère,

- Vénétis dans le Morbihan...

 

Progressis se réjouit qu'une entreprise agroalimentaire sache montrer l'exemple avec la réussite du partage de salariés en CDI, au sein d'un territoire très rural.

 

Ce succès doit amener d'autres entreprises agroalimentaires et de l'industrie en Normandie, à franchir le pas pour se partager des salariés afin de renforcer leur compétitivité et leur responsabilité sociétale.

 

Lire l'article ci-dessous en pièce jointe.

 

Traiteur de la Touques_Progressis_RIA ma
Document Adobe Acrobat 587.5 KB

Écrire commentaire

Commentaires : 0