Comment aider les TPE et PME à embaucher plus facilement ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En 2013, plus d'une TPE et PME sur trois a abandonné un projet de recrutement (sondage de Météojob).

 

En dépit de leurs besoins, les TPE et PME françaises renoncent à recruter.

 

Les raisons principales sont: la difficulté à trouver des profils adéquats, et le manque de visibilité économique.

 

Cela concerne des postes dans la production, le commerce et l'administration, qui ne requièrent pas des compétences extraordinaires.

 

Selon le sondage, plus de 6 entreprises sur 10 se disent ainsi en sous-effectif.

 

Sachant que 80% des emplois sont créés en France dans les TPE et PME, des solutions souvent méconnues, répondent parfaitement à cette problématique de recrutement.

 

Le groupement d'employeurs (GE) permet aux TPE et PME de bénéficier de compétences, sur mesure et au juste coût.

 

Le GE est l'employeur qui recrute principalement en CDI, en mutualisant les risques pour chaque entreprise adhérente.

 

Le GE gère, en amont, toute la partie du recrutement et présente les profils adaptés, au besoin de chaque TPE et PME.

 

Le CDI à temps partagé du groupement d'employeurs répond aux besoins de flexibilité et de souplesse des TPE et PME.

 

Plus de 10000 entreprises, en France, sont déjà convaincues de la solution très simple du groupement d'employeurs.

 

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