Le printemps de l'entreprise: We are happy en Normandie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'arrivée du printemps coïncide avec le réveil de la nature, et le regain de l'activité de certaines entreprises, dont l'économie est liée aux saisons ensoleillées.

 

Cette caractéristique de la saisonnalité de l'emploi en entreprise est souvent à l'origine de la création d'un groupement d'employeurs sur un territoire.

 

Le groupement d'employeurs Progressis a ainsi été créé en 2006, avec la forte motivation de Traiteur de la Touques de fidéliser des emplois, liés à leur saison du printemps et de l'été.

 

Sur un autre terrritoire, à Vannes en Bretagne, le groupement d'employeurs Vénétis (créé en 1997) a été à l'initiative de la création en 2005, de l'événement annuel "Le printemps de l'entreprise".

 

Cette manifestation vise à réunir sur une semaine et à travers de nombreux évènements les entreprises, les enseignants et les lycéens/étudiants:

- Rencontres avec des salariés, des chefs d’entreprises;

- Soirées évènementielles;

- Echanges entre enseignants et entreprises;

- Visites d’entreprises.

 

L'objectif est de faire découvrir et aimer les entreprises, pour s'y investir.

 

En Basse-Normandie, les entreprises ouvrent leurs portes du 7 au 11 avril 2014, dans le cadre de la Semaine de l'Industrie, organisée par l'UIMM (métallurgie) et l'ANEA (agroalimentaire).

 

Pour marquer l'arrivée du printemps, nous saluons aussi l'initiative d'Alençon Coworking, qui a organisé le tournage du clip ci-dessous "We are Happy", avec la société 2M Productions.

 

L'Espace Wilson, en face de la gare à Alençon, est un espace partagé pour télé-travailler, travailler ensemble (coworking), se former...

 

Vive le printemps, Happy en Normandie.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0