Témoignage Salarié

Jean-François LEMETTAIS

Technicien de maintenance électrotechnique

vignette+jean+francois

Chez Progressis depuis Avril 2019

Jean-François a intégré PROGRESSIS en avril 2019.
De retour en France après de nombreuses missions offshores partout dans le monde en tant qu’électricien industriel, Jean-François a décidé de déménager de Seine-Maritime pour s’installer définitivement dans l’Orne et y trouver un emploi. Après plusieurs mois passés à retaper sa maison, il s’est mis en quête d’un poste de technicien de maintenance industrielle pour remettre un pied dans le marché du travail français. Face à la difficulté de trouver un poste à temps plein dans sa branche spécifique, il enchaîne les entretiens et les envois de CV sans succès.

Comment avez-vous connu PROGRESSIS ?

Après avoir déjà entendu parler de PROGRESSIS sur Internet et être passé devant vos locaux de Sarceaux, j’ai décidé de postuler au mois de décembre sur votre site Web.

Comment s'est déroulé votre recrutement ?

J’ai été reçu par les équipes de Progressis en tout début d’année pour me présenter le temps partagé. Mes compétences ont ensuite été proposées à plusieurs sociétés autour de chez moi. J’ai été rassuré car on m’a tout de suite dit que mon profil allait correspondre à plusieurs adhérents existants et que d’autres prospects seraient probablement intéressés par mes compétences.
En avril, j’ai commencé à travailler pour la société Agrochanvre à Barenton à raison de 1 jour / semaine. Dès le mois suivant, j’étais à temps plein dans 3 entreprises. En plus d’Agrochanvre, je travaille pour Borney et SiCab 2 jours / semaine chacun.

Quels avantages trouvez-vous à être salarié d'un Groupement d'Employeurs ?

Je cherchais à rompre la routine des tâches répétitives que j’effectuais pour un gros groupe industriel. Là, je suis servi, je travaille dans des entreprises à taille humaine et je me sens plus utile.
Travailler dans plusieurs sociétés offre une sécurité de l’emploi : on peut se permettre de perdre un boulot. Si une mission s’arrête, il reste les autres adhérents, on ne perd pas tout d’un coup. Et je me sens protégé par PROGRESSIS qui est à l’écoute de mon ressenti et qui joue le rôle de médiateur. La relation avec les entreprises est facilitée s’il y a des dérives.

Progressis compte deux techniciens de maintenance. Les principales missions de ce poste sont la maintenance préventive pour éviter les incidents et la maintenance curative lorsque l'incident survient. Le partage à la semaine pour ce poste demande donc une grande disponibilité en cas d'incident.