Témoignage Salarié

Marie-Aimée FLIPO

Assistante de gestion / comptable

vignette+marie+aimee

Chez Progressis depuis Décembre 2017

Marie-Aimée, peux-tu nous décrire rapidement ton parcours professionnel, tes missions et les entreprises dans lesquelles tu interviens ?

Je travaille au sein de Progressis depuis décembre 2017. Auparavant, j’ai travaillé une quinzaine d’années en cabinet d’expertise comptable en tant que chargée de mise à jour.

J’exerce le métier de comptable ou assistante de gestion administrative et comptable selon les missions confiées par les  4 entreprises adhérentes chez qui j’interviens : le Comité d’Organisation des Courants de la Liberté, Urbisys qui propose des services d’assistance à maîtrise d’ouvrage auprès de promoteurs immobiliers, DM Labo qui est spécialisée dans le négoce de produits pharmaceutiques et Ecométhodes-SMEE, une start-up proposant des solutions d’économie d’énergie aux professionnels.

Comment s'est passé ton recrutement chez Progressis ?

Je recherchais un poste à temps aménagé pour être plus disponible à mes enfants hors de l’école. J’ai postulé à une annonce et c’est Mathieu Thureau qui m’a reçu en entretien. Puis j’ai effectué des entretiens chez les deux premiers adhérents. Tout s’est fait en 3 semaines environ.

Être à temps partiel était ton objectif, comment Progressis y a répondu ?

Mes deux premières missions constituaient à peu près un mi-temps et petit à petit mes missions ont évolué. J’ai eu le temps de m’adapter à chaque adhérent et d’en adopter de nouveaux en y allant crescendo. Aujourd’hui je travaille environ 3,5 jours / semaine avec des journées de 6H00.
Mon souhait de temps de travail aménagé était clair dès le départ. Mathieu a su trouver les entreprises à qui cela correspondait aussi. C’est clairement Progressis et ses adhérents qui se sont adaptés à mes disponibilités et c’est très confortable.

Qu'est ce qui te plait dans le temps partagé et quels conseils donnerais-tu à un salarié qui démarre en temps partagé ?

J’aime aller d’une entreprise à l’autre, la routine n’existe pas chez Progressis ! Néanmoins, cela nécessite un minimum d’organisation. Il est indispensable de savoir prioriser les différentes tâches à accomplir au sein de chaque mission. Une des clés de la réussite du travail à temps partagé : la communication ! Echanger sur les différentes attentes, problématiques, voire difficultés avec les adhérents, ce qui permet d’anticiper les besoins et d’y répondre.