Témoignage Entreprise
Guillaume DE BEAUCOUDREY
Urbisys
Dirigeant
Adhérent Progressis à Caen depuis 2017

« Une des missions d’un entrepreneur est de créer de l’emploi. Je souhaitais pouvoir compter sur une personne qui fasse réellement et sincèrement partie de l’équipe. Pour réussir ce pari dans le cadre d’un temps partiel, je n’ai trouvé que le Groupement d’Employeurs. »

Guillaume de Beaucoudrey dirige la société Urbisys depuis 2017. Urbisys fait de l’assistance à maîtrise d’ouvrage pour tous types de promoteurs immobiliers. En bon chef d’orchestre, il les accompagne dans la conduite de leurs projets, du choix des prestataires jusqu’à la livraison des bâtiments
Aujourd’hui vous accueillez une salariée Progressis dans votre entreprise, dites-nous en plus sur les missions qu’elle exerce pour Urbisys ?
Marie-Aimée travaille chez Urbisys depuis 2017 à raison de deux demi-journées par semaine en tant qu’assistante de gestion. Elle exerce des missions de secrétariat et de gestion classiques. Ensuite, parce qu’elle a la compétence, elle rassemble et transmet les éléments comptables à un cabinet extérieur. Enfin, elle a une mission de contrôle propre à notre métier, qui est d’analyser les dossiers de nos chantiers : pointage des pièces administratives des intervenants, vérification de la véracité des documents, dates de validité des autorisations des prestataires…
Qu’est-ce qui vous a décidé à faire appel à Progressis parmi tous les professionnels du recrutement ?
Pour me dégager du temps, j’avais besoin d’une personne déjà formée, mais pour un très petit temps partiel. Ce besoin était fait pour durer, il me fallait une solution à long terme. Une des missions d’un entrepreneur est de créer de l’emploi. Je souhaitais pouvoir compter sur une personne qui fasse réellement et sincèrement partie de l’équipe. Pour réussir ce pari dans le cadre d’un temps partiel, je n’ai trouvé que le Groupement d’Employeurs.
Quels avantages retirez-vous d’accueillir une salariée Progressis dans votre entreprise ?
J’ai la sensation que Marie-Aimée fait partie de mon équipe. Il y a une souplesse pour adapter sa présence que je n’ai trouvé nulle part ailleurs. Un CDI sur un temps partiel aussi court n’aurait pas de sens. Et pourtant, je considère Marie-Aimée comme une salariée à part entière puisqu’elle est présente à durée indéterminée. Sa mission et sa présence ont évolué au rythme de la croissance d’URBISYS.